Commentaire de julius 1ER
sur Macron et sa clique réactionnaire nous ressortent Pétain !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 8 novembre 2018 14:51

@Buzzcocks
je pense que tu es à côté de la plaque dans ton raisonnement !!!
Pétain n’ a pas à être réhabilité en quoique ce soit, il a failli comme tous les généraux de l’époque dans sa façon de mener la guerre en multipliant des offensives aussi meurtrières qu’inutiles ...
pour rappel la 1ière guerre mondiale n’a fait aucune victime chez les militaires de haut-rang (comme c’est bizarre ) ????
d’autre part il faudrait ne pas oublier que en 1914 lors de l’offensive allemande qui s’est fortement approchée de Paris, le gouvernement de la République a été évacué sur Bordeaux et ce sont les militaires qui se sont emparés du pouvoir ( aujourdhui on appellerait çà un « putsch » ou un coup d’état il a fallu que des civils comme Clémenceau ou Ferry reprennent le contrôle parceque les militaires se sont montrés totalement incompétents sinon l’on aurait eu une dictature militaire jusqu’en 1918 !!
Pétain dans son parcours n’a jamais eu de pensée démocratique, ni républicaine et même en temps qu’ambassadeur en Espagne au début des années 30 et puis ministre de la guerre , il s’opposait à l’augmentation des crédits militaires alors que les Nazis réarmaient à outrance ..... pour ensuite reprocher au Front Populaire son manque d’anticipation dans le réarmement français si cela n’est pas de la duplicité !!

Pétain ne mérite que le mépris et son attitude lors de l’Armistice de 1940 en se posant comme le sauveur de la France n’ a rien sauvé du tout .... car lorsque l’on voit le découpage entre zone libre(entre guillemets ) et zone occupée, ce découpage était tout à l’avantage des Nazis car il avaient tout le littoral atlantique donc toutes les bases navales pour les raids meurtriers avec leurs sous-marins jusque fin 1943, pour ce qui est de la méditerranée , l’Italie d’un côté et l’Espagne de l’autre, les Nazis n’avaient pas besoin de cette partie du territoire au moins pas avant 1943... de plus c’était tout bénéfice pour eux puisque Vichy assurait le rôle de la police du territoire car pour surveiller 40 millions de Français il aurait fallu autrement plus d’hommes que les 70 000/ 100 000 au plus fort des besoins et l’offensive à l’est contre l’URSS aurait été sérieusement compromise si les Nazis avaient dû tout faire eux-mêmes ici en France ... mais cela n’est pas du tout l’Histoire officielle que l’on a enseigné depuis tant de décennies aux français !!!
en réalité il a bien aidé les Nazis que ce soit de manière active ou de manière passive et je pense qu’en termes de géopolitique et géostratégie le vieux était complètement dépassé par les événements !!!!!!!!!!!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte