Commentaire de Christian Labrune
sur Maréchal, vous revoilà !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 novembre 2018 19:05

Depuis le dimanche 4 novembre 2018, Emmanuel Macron avait réussi jusque-là un sans-faute : il avait voulu honorer les soldats tués pendant la guerre

============================

Sylvain Rakotoarison,

« Un sans faute » ? Si vous le dites... Moi, je n’avais même pas regardé les petites videos qui avaient probablement été faites, et je n’ai pas pu en juger. Il faut dire qu’inaugurer les chrysanthèmes, ce n’est pas bien difficile, ni passionnant à regarder. Et pourtant !

Mais je trouve qu’il a quand même de la suite dans les idées, notre Président. Depuis des mois, il soutient avec une extraordinaire obstination le régime islamo-nazi de Téhéran qui rêve, comme le Reich d’Hitler, d’en finir avec les Juifs. Du fait des sanctions américaines, les bazaris ne devraient plus trop tarder à envahir la rue, comme en 79. Gageons qu’il trouvera bien alors quelque Benalla qui consentira à aller là-bas à la tête de quelques compagnies de CRS ou de gardes mobiles pour aider à y maintenir l’ordre islamo-républicain et à massacrer quelque peu les opposants.

Je trouve donc « normal », si j’ose dire, qu’il se soit proposé de faire l’éloge d’un Maréchal qu’admirait tant au début des années quarante son mentor Paul Ricoeur.

Cette « franche collaboration » avec l’islamo-nazisme iranien étant posée, le reste suit tout naturellement.

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal !
Tous les enfants qui t’aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu « présents ! »


Voir ce commentaire dans son contexte