Commentaire de eric
sur Macron et sa clique réactionnaire nous ressortent Pétain !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 8 novembre 2018 23:28

@taktak

Je vous l’ai déjà dit. Ce n’est pas la peine. N’importe qui peut vérifier sur internet.

C’est vrai qu’il était courageux de faire grève pour une augmentation de salaire, de dans la zone du nord directement rattaché à la Belgique et gérée en direct par les allemands. Les cadences de production imposées pour soutenir l’effort de guerre étaient intenses. Mais une fois obtenu l’augmentation, plus de grève... Non ?

Les élus communistes qui ont refusé de dénoncer l’alliance des Nazis avec l’Union soviétique ont été virés du parlement. Ceux qui ont été justement indignés sont restés. Certains on voté les pleins pouvoir à Pétain comme beaucoup de leurs copains socialistes et radicaux. Tous élus avec les voix de toutes les gauches.

Pourquoi toujours le cacher ?

Les premiers communistes qui ont résisté malgré le parti, en particulier des étrangers sachant ce qu’était le socialismes nationaliste allemand, ont été rejetés par le Parti comme le montre le documentaire « mémoire d’ex ».

Au sortir de la guerre, climat d’exception, le PCF rassemble contre lui seulement 74% des suffrages des français. Depuis, en gros, cela n’a fait qu’augmenter...

Après oui, beaucoup de militants communistes, quand leur maison mère leur en a donné l’autorisation, se sont illustrés pendant la guerre. Et cela on ne peut l’oublier.
Certains limougeaud, de mémoire, se souviennent que cela n’a pas toujours plut par la suite, aux dirigeants resté planqués pendant la guerre quand ils sont rentré et ont repris le parti en main.


Voir ce commentaire dans son contexte