Commentaire de Jean Keim
sur Gaïa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 10 novembre 2018 19:27

@velosolex

De même que l’orchestre n’est pas dans la radio qui diffuse son concert, l’intelligence n’est pas une production du cerveau, elle est extérieure à cet organe qu’elle dynamise plus ou moins, d’ailleurs pour que l’étude du cerveau soit possible, il faut s’en distancier ; plus les pensées sont denses et/ou routinières et moins l’intelligence circule librement. L’intelligence est incorruptible et inaltérable, elle ne s’ingère pas dans nos affaires, malgré le rôle souvent délétère de la pensée, celle-ci est la meilleure preuve que l’intelligence existe en la manifestant.

Oui je sais ! C’est assez difficile à admettre, en fait il ne s’agit pas de l’admettre mais de le percevoir, cette aperception fait partie de l’éveil, et si en plus on perçoit également qu’il ne peut y avoir de pensées sans savoirs pour l’alimenter – ce qui est directement observable dans notre esprit... il y a là matière à méditer.

Bon finalement je crois que nous disons la même chose, en l’occurrence c’est l’utilisation de l’intelligence qui est pervertie, ainsi inventer une nouvelle arme de destruction massive, spéculer sur des denrées alimentaires ou encore privatiser des sources d’eau sont des activités qui requièrent une part d’intelligence tout en étant des ignominies.

Bien que je ne crois que modérément à l’utilité des pétitions car elles sont pléthores, j’ai signé celle que vous m’avez désignée.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte