Commentaire de JC_Lavau
sur MEETIC : des Mytho de chez MEETOC !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 14 novembre 2018 11:53

@JC_Lavau. J’oubliais de rappeler que si ces femmes avaient été mal mariées, il est temps de travailler la causalité à l’origine.
Sûr que la presse aux ordres répète « C’est tout de la faute des hommes ! », donc c’est forcément vrai, car si vous osez douter, on vous accusera de complotisme.

Mieux renseigné, j’accuse les familles d’origine, qui avaient exporté leurs tares et leurs malédictions sur leurs enfants. Je sais de près les ravages que peut faire la jalousie de parent de même sexe, du père jaloux de son fils, de la mère jalouse de sa fille, attentive à ce que sa fille ne puisse jamais fonder une famille avec succès, ni se reproduire avec succès. Réécouter le sketch de Sylvie Joly, Catherine. Mais j’ai plus tragique en stock.

A l’inverse relire comment les familles De Gaulle et Vendroux avaient préparé le guet-apens pour que Charles rencontre Yvonne. Voilà des belles-familles qui s’estimaient elles-mêmes, et qui s’estimaient réciproquement, après recoupements des infos. Si ça marche ? Après trois jours de mise en présence du grand sémaphore, Yvonne n’y tient plus : « Ce sera lui ou personne ».

Remédiations ?
La thérapie familiale systémique ne s’est développée aux Etats qu’après la seconde guerre mondiale. La France accuse un retard monstrueux : le marché psy y demeure dominé par l’église freudienne, qui demeurent professionnellement en dessous de tout, avec leur culte de la passivité et de l’irresponsabilité, et le culte de leur jargon carabistouilleux (et de leur fric).

Sur le plan juridique, tout est dominé par l’avidité au profit de l’Honorable Monopole d’avocats, qui a tout intérêt à envenimer les conflits au maximum, et à rendre les gens les plus malades possible dans leurs têtes. 
Il y aurait évidemment des solutions juridiques intelligentes, pacifiques et constructives. Toutefois chaque fois que je propose cet article ici, il est barré par le Parti Intérieur de Gorgonavox. Eux (elles surtout) préfèrent la guerre civile permanente.


Voir ce commentaire dans son contexte