Commentaire de Jean Dugenêt
sur Hommage aux pacifistes internationalistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 novembre 2018 12:00

@Christian Labrune
Aujourd’hui, en France, avec l’état d’urgence, tout individu peut être emmener en garde à vue pour 4 jours sans même pouvoir réclamer un avocat pendant 72h.

Je crains d’aller « acheter mes cigares le matin, à Belleville » car je risque d’être arrêté, emmené pendant 72 h, maltraité puis relâché sans que personne n’ait à me fournir la moindre explication. Pendant ce temps, mon appartement aura été fouillé de fond en comble. Il n’y aura aucune suite judiciaire et personne ne s’excusera. Tout cela est légal.

La police politique en France a perquisitionné les appartements des militants de la FI et les sièges des partis de Mélenchon. Cette police politique a le droit de faire ça.

Alors : "Et je ne parle pas de la police politique qui vient frapper à votre porte à quatre heures du matin. Çà ne m’est pas encore arrivé, mais je m’y attends tous les soirs. Ce sera peut-être pour cette nuit".

Je ne fais pas de la littérature. Je parle des lois et des pratiques actuelles en France. La police politique peut venir me chercher chez moi cette nuit.


Voir ce commentaire dans son contexte