Commentaire de julius 1ER
sur 17 Novembre : Entre démocratie et « idiocratie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 16 novembre 2018 16:33

Bravo Daniel Martin pour cet article même si vous n’allez pas dans le sens du poil du poujadisme !!!

j’ai écrit ceci sur un autre forum :

vous parlez du projet de la Renault Vesta(abandonné selon vous par la faute du pétrole pas cher ) on pourrait parler de la Renault 5 GtL qui en 1986 consommait autour des 4,5 L 5 L /100 klms .. alors que depuis les années 2000 à aujourdhui la conso moyenne est de plus de 6L /100klms ... mais le problème c’est que les véhicules sont devenus obèses alors qu’une super5 ne dépassait pas la tonne .... 

pour rappel si la conso d’un véhicule ne dépassait pas les 2L /100 Klms ce serait déjà une pollution divisée par 3.....

et les revendications des gilets jaunes divisés par 3 aussi .... mais, mais, mais les producteurs de pétrole auraient des revenus divisés aussi par 3 et c’est certainement là que le bât blesse ????? 

vous voulez vraiment mettre les pétroliers sur la paille ????

j ’ajouterai que pour rouler à 80 Klm/H il n’y a pas besoin que le véhicule fasse plus d’ 1,5 Tonne ... et c’est bien dans ce sens qu’il faut creuser et non pas dans le +++ de taxes et +++ d’obésité ( soit disant pour +++ de sécurité ) ?????

alors à un moment donné il faudra bien un mouvement de cohérence nationale cad un pacte citoyen pour peut-être rouler moins vite ???? mais aussi gaspiller moins d’énergie fossile dans des véhicules sans doute plus légers mais moins énergivores et par ricochet moins polluants .....c’est avant tout une question de paradigmes !!

c’est peut-être çà le prix réel à payer et c’est peut-être çà aussi le prix de la sagesse et du vivre ensemble .....

mais là dans la configuration actuelle... c’est pas gagné !!!!!!!!!!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte