Commentaire de Paul Leleu
sur 17 Novembre : Entre démocratie et « idiocratie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 16 novembre 2018 17:56

@NEMO

l’auteur est sympahtique, mais il ne comprend rien au problème... les gens sont pas contre l’écologie... quand tu habites en périurbain, ou dans une petite ville de province, tu es obligé de prendre la voiture... et si la préfecture est à 30 km, elle va pas se « rapprocher » pour que tu roules moins ! une ville ça ne bouge pas ! Donc, concrètement tu n’as pas le choix. Et aller-retour ça fait 60 km. Point.

Le problème, c’est l’étalement urbain. Les gens n’ont pas vraiment choisi. Bien-sûr, ils font contre « mauvaise fortune bon coeur », et ils profitent des avatages (air pur, maison plus spacieuse...), mais si ils avaient le choix, beaucoup de gens reviendraient vivre en ville.

Le problème, c’est déjà que l’immobilier en ville est inabordable. Donc, faudrait déjà resoudre ce problème. Et puis, il se trouve aussi que les gens deviennent plus individualistes avec l’époque, et que on supporte moins le voisinage et l’habitat collectif, et aussi les gens font moins d’efforts pour leur voisinage. Mais ça, c’est civilisationnel, faudrait supprimer la société de consommation ! Et puis, faudrait aussi que les villes soient moins polluées et moins débiles et speed, car c’est insupportable.

Il en ressort donc que la lutte contre l’étalement urbain n’est pas prête d’être gagnée... ce serait une véritable révolution bolchévique qui pourrait renverser ce système... en attendant, cessons de sanctionner les gens ordinaires qui s’en sortent comme ils peuvent !


Voir ce commentaire dans son contexte