Commentaire de Philippe Huysmans
sur Refuser le plat de lentilles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 novembre 2018 21:53

@Yanleroc

exactement  smiley

Ou pas, en fait. Je crois que la plupart des gens prennent la vie au sérieux (moi j’y arrive plus). 

Tu sais pourquoi on n’incorpore pas les gens dans l’armée passé 50 ans ? La raison est simple, la mayonnaise ne prend plus.Tu peux bien rajouter de l’oeuf, tant que tu veux, ça reste de la pisse.

Je ne vois plus le monde comme une sorte de carcan, ou je serais dominé par les lois, les règlements, les interdits, mais comme un grand cirque de puces : l’une passe le cerceau, l’autre bouge la balançoire, tandis que la troisième, oui, la troisième vient de finir son 10 cm en 1m42 !

Stop, je suis gavé. Et je n’ai plus envie de la boucler non plus. Dorénavant, ce sera le fond de ma pensée, tout nu, et rien d’autre.

Que sommes-nous de bien différents de nos lointains ancêtres ? Rien, le même chassis, un logiciel mis à jour, plus ou moins, et truffé de bugs.

Moi j’aimerais en revenir à cette logique qui présidait chez nos ancêtres qui étaient ce qu’on veut, mais pas cons. La bonté, mais pas naïf. La logique, mais pas tortueuse, l’analyse, mais pour répondre à la réalité. La science, mais pour le bien de l’humanité. Et toujours, la patience pour répondre à ceux qui ne partagent pas forcément ma façon de voir.

C’est cela que j’appelle la sagesse.


Voir ce commentaire dans son contexte