Commentaire de Alain
sur Les #GiletsJaunes et l'Histoire de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 19 novembre 2018 17:59

L’auteur est romancière. Cela se voit.

Elle rêve en couleur. Les gilets jaunes ne sont que des bagnolards pour la plupart incapables de changer leur mode de vie centrée sur leur autos. C’est ce que les romains appelaient la plèble. Donnez leur des jeux et du pain et ils ferment leur gueule.

On aurait bien aimer voir les gilets jaunes pour aller défendre les cheminots lors des réformes SNCF qui détruisent les lignes les unes après les autres, mais ils étaient dans leur bagnole et ils s’en foutent.. On aurait bien voulu les voir contre le GCO de Strasbourg, mais lutter contre une autoroute débile, faudrait pas trop leur en demander aux gilets jaunes.

Le gilet jaune aime plutôt changer sa bagnole tous les 5,3 ans, sa télé tous les 5 ans, et son portable tous les 20 mois, il n’aime pas l’écologie, il préfère regarder TF1. Il n’a jamais fait une seule manif pour défendre la moindre alternative et maintenant, il se plaint de se prendre du gaz lacrymo.

Il s’en fout de manger de la merde, d’ailleurs, il adore les supermarchés au point que Carrefour et leclerc lui offre l’essence à prix coutant et Intermarché lui offre de la bouffe pour soutenir son mouvement qui ne durera pas longtemps.

Le gilet jaune a un gilet jaune chinois. Il est contre la mondialisation financière sauf pour son gilet jaune ?

A oui... la dernière !! Le gilet jaune croit faire la révolution. Comme si il savait ce qu’est une révolution ! Le gilet jaune n’a même pas remarqué qu’il est sous contrôle de certains mouvement d’extreme droite qui commencent à sortir du bois en se disant « leaders » ou « porte parole » du mouvement. Le gilet jaune est crédule et retournera chez lui dès qu’il fera bien froid ou dès que le moment d’aller acheter les cadeaux de noel arrivera.


Voir ce commentaire dans son contexte