Commentaire de Jonas
sur Zemmour à France Culture chez Finkielkraut…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 novembre 2018 12:42

@OMAR
Avec tout votre savoir en géopolitique , vous devriez répondre a l’appel en urgence de votre Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia afin de relever le niveau de vos coreligionnaires qui voteront pour la cinquième fois pour un mort-vivant , dont plusieurs millions d’Algériens ne connaissent même pas la voix. 

Les Bacri, Bousnach etc ont eu la lucidité et la clairvoyance d’opter pour la France ils n’ont tué personne , n’ont égorgé personne, leurs parents ont fait juste un choix de coeur. Ces juifs comme les Kabyles étaient présent dans leur pays en Afrique du Nord des dizaines de décennies avant l’Invasion Arabe et ses massacres, comme le disait le poète kabyle , Kateb Yacine,« L’islam s’est répandu, par le sang et les larmes c’est le pire crime que l’on puisse faire à l’homme. » 

Quant à Srebrenica, ce sont des Occidentaux dont les Etats-Unis sans l’accord de l’ONU et contre la Russie , par leurs bombardements intenses ont sauvé les musulmans de Bosnie comme du Kosovo. Ce sont des Intellectuels, comme BHL, Glucskman, Koucher et bien d’autres qui ce sont levés pour défendre ces femmes et ces hommes abandonnés par les pays arabo-musulmans et musulmans non Arabes. Combien de soi-disant intellectuels arabo-musulmans ou musulmans non arabes ont volé au secours de leurs frères en religion ?  Combien de pays musulmans se sont mobilisés pour les défendre ?
Vous devriez , au lieu de parler comme dans un Souk, revoir un peu l’histoire de la dislocation de la Yougoslavie et l’enfantement des conflits et des nouveaux Etats , avant votre départ , pour l’Algérie. 


Voir ce commentaire dans son contexte