Commentaire de sweach
sur La pollution gouvernementale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 21 novembre 2018 11:01

@Croa
*Par contre le dérèglement climatique pourrait bien signifier la fin de l’humanité.*
Notre climat n’a pas de norme. Notre climat n’est pas anormal ou déréglé.

Il faut arrêter avec cette fausse idée, après on peut se pencher sur des problèmes de pollution ou de gestion des ressources sur le long terme.

Notre agriculture et notre gestion de l’eau ont un impact sur notre environnement, c’est sur ça qu’il faut agir, raser une forêt ou construire une digue va forcement créer une pénurie d’eau et une dénaturation des sols, ce n’est pas un thermomètre 0,85°C plus haut par rapport à une moyenne arbitraire qui va impacter.

Hélas si, bien sûr que le CO2 s’accumule dans la fine couche d’air
NON totalement FAUX
C’est pourtant de la physique, l’air et l’eau font des échanges gazeux et la physique fait que le CO2 gazeux se fixe dans l’eau, on peut en produire des milliard de tonnes on ne surpassera pas ce phénomène au vue de la surface de nos océans.

Clairement c’est nos océans qui régulent le taux de CO2 dans l’air, pas les niveaux de production ni de consommation.

Un jour on arrêtera de mentir sur le CO2, mais pas pour le moment.

*avec pièges à CO2*
utiliser le CO2 pour produire de l’énergie est une bonne idée, par contre piéger du CO2 pour l’enlever de l’air est juste une folie qui agrave nos problèmes de pollution.

LE CO2 N’EST PAS UN POLLUANT !!!

Oublier le « climat » et cherchez de vrai coupable, comme le glyphosate, le nitrate d’ammonium, les perturbateurs endocriniens, les métaux lourd, la déforestation, etc ...


Voir ce commentaire dans son contexte