Commentaire de Jonas
sur Zemmour à France Culture chez Finkielkraut…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 22 novembre 2018 09:44

@hdelafonte
Les années 30, c’est le joker de l’extrême gauche et des arabo-musulmans , pour essayer de noyer le poisson des crimes qu’ils commettent dans les pays qui leur ont ouvert leurs portes et les ont reçu avec hospitalité.(+de 245 morts en 2015 seulement en France )  

En 1930, il n’y avait presque pas d’Arabo-musulmans en Occident , le chômage et l’inflation sévissaient partout , Aucune loi protectrice des femmes et des enfants . Pas d’Etat Providence. En 1930, ce sont les hommes au pouvoir qui étaient tentés par des régimes forts et de l’homme providentiel. Ils s’inspiraient du nazisme et du fascisme pour rejeter la République, les partis politiques , les minorités ethniques et religieuses. 

Une grande différence avec les années 30, les juif bien qu’ ayant la nationalité Allemande , Française, Italienne, Roumains etc été chassés et n’avaient pas de pays d’accueil . ils erraient d’un pays à l’autre au péril de leur vie , où se suicidaient , comme Stéfan Zweig ou Benyamin etc. même Albert Einstein a été obligé dee fuir son pays. 
Les Espagnols, anti-Franco , les Portugais anti-Salazar , les Allemand anti-nazis ,et bien d’autres , étaient aussi piégés que les juifs, et rares étaient les pays qui leur donner des visas.  

Est-ce que le fait de demander à un arabo-musulman , sans papiers, établi clandestinement en France , de retourner dans son pays indépendant , ( avec un billet d’avion en poche ) c’est l’envoyer à la mort certaine et c’est retourner aux années 1930 , Dire à un Algérien, Tunisien,Marocain, Egyptien Libanais , Pakistanais etc vous n’êtes pas en règle selon nos lois est un crime fasciste ?
Dans ce cas , les 10 000 Africains raflés et expédiés dans le désert par l’Etat Algérien relève du fascisme , comme la chasse aux noirs dans les " rues de Tanger au Maroc. 


Voir ce commentaire dans son contexte