Commentaire de JMBerniolles
sur Jean-Claude Michéa : « Le mouvement des Gilets jaunes est l'exact contraire de Nuit Debout »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 23 novembre 2018 20:30

Merci de donner, ici, la parole à Jean-Claude Michéa le banni des plateaux télé….

Ce régime est au bout, à son stade ultime. Tout en continuant à gaver les riches, il provoque la régression de la société, le blocage de l’économie, l’exclusion de plus en plus de gens, la liquidation des couches moyennes qui sont encore leurrées par nos médias asservis… Il est bon que ce mouvement des gilets jaunes se soit levé et se développe hors du monde politique, y compris le NPA pilier du dévoiement des idées progressistes, la Phi avec sa transition écologique tellement en phase avec l’utilisation par le néo libéralisme du thème de l’ « écologie », ne parlons pas d’un PC à la dérive qui a perdu tout contact populaire …

L’ « élite » qui nous gouverne, mandataire des intérêts financiers cosmopolites, traite ce mouvement avec ses propres schémas de propagande. Il faut vite le réduire à des fascistes, homophobes, xénophobes, racistes… la haine qui se donne libre cours dans les débats télé à travers les habituels serviteurs zélés du système, voudrait nous préparer à une répression policière de ce mouvement.

Le gros problème est que ce mouvement est populaire et est soutenu par une grande majorité de gens. Il donne même à beaucoup une bouffée d’oxygène sur la capacité des français à réagir vis à vis de l’asservissement. Tandis que le pouvoir, mal élu, avec un mouvement qui rassemble un nombre impressionnant d’incompétents et de « bras cassés » n’a plus qu’un soutien réduit à sa plus simple expression.


Voir ce commentaire dans son contexte