Commentaire de velosolex
sur Jean-Claude Michéa : « Le mouvement des Gilets jaunes est l'exact contraire de Nuit Debout »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 novembre 2018 22:48

@Eric F
L’uberisation a pour objet de tout transformer en marché potentiel, et de casser les droits des travailleurs, et de leur protection, sous un vernis de modernité et de facilité d’accès source de soit disant bien fait pour le consommateur, le héros éternel de cette BD. Bien sûr le capitalisme exacerbe la compétition entre tous, à son avantage, dans ce strip tease ou après avoir défait ses fringues, on jette finalement sa peau. 
En même temps la société de surveillance fait des progrès considérables, et aura bientôt plus de mémoire que vous. Nous avons donc un éclatement de la société, une perte du collectif, mais dans une cage où la surveillance est totale,se gargarisant de normes, de principes de sécurité, bien sûr à géométrie variable, qu’on oublie quand le marché pèse, comme dans l’affaire des pesticides. 
Le black friday a pris la place d’une fête religieuse...Les couillons se précipitent dans les temples, inconscients que ce sont eux, qu’on sacrifie sur l’autel. 
Tous ceux qui lisaient la SFiction dans les années 60, ont cette curieuse impression psychotique, d’avoir été doublé par des robots et des clones à une moment donné du grand livre.


Voir ce commentaire dans son contexte