Commentaire de Paul Leleu
sur Jean-Claude Michéa : « Le mouvement des Gilets jaunes est l'exact contraire de Nuit Debout »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 24 novembre 2018 14:25

@Désintox

l’étalement urbain ne vient pas du prix bas du diesel... il vient de la hausse des prix du logement dans les grandes villes... c’est d’abord la crise du logement qui chasse les gens vers les périphéries...

les rares « communautés » (africains, magrébins, asiatiques ou autres) qui se maintiennent ici ou là sont un cas particulier. Ils habitent des ilôts craspecs et servent de domestiques (aide à la personne ou petite maçonnerie) aux riches. Ils ne possèdent pas leurs logements. Les immeubles de ces quartiers sont possédés par des riches membres de la communauté, qui choisissent leurs habitants, en bonne intelligence avec la bourgeoisie. Les autres immigrés sont parqués dans les banlieues HLM où elles doivent fournir de la main d’oeuvre à bas cout, et supporter des conditions de vies dégradées (islam, drogue, délinquance, etc.).

Les classes populaires blanches, qui ne rentrent pas dans ce schéma, n’ont d’autre choix que de « dégager » vers les grandes périphéries.

Le diesel à bas coût a servi de « soupape sociale » à cette politique inique de la bourgeoisie. Ca ne tenait qu’à un fil. Et ce fil est en train de se rompre.


Voir ce commentaire dans son contexte