Commentaire de Paul ORIOL
sur Je ne vois pas la vie en jaune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul ORIOL 24 novembre 2018 17:13

@Désintox
Je suis bien d’accord qu’on ne peut plus avoir des carburants pas cher.

Personnellement, le prix peut monter cela ne me gène pas.
Mais cela en gène beaucoup. Et comme l’augmentation des prix n’a été précédée en rien par des mesures favorables aux économies d’énergie... Que faites-vous s’il vous faut aller à la poste, chez le boulanger, à l’hôpital... qui sont à des km de chez vous ?
Or on supprime les bureaux de poste, les petits hôpitaux....

On augmente le diésel pour que son prix rattrape celui de l’essence qu’on augmente en même temps... On ne veut pas taxer le travail, on préfère taxer les travailleurs !
On donne une prime pour changer de voitures. Changeront ceux qui peuvent (une aubaine pour certains) et cela fera plaisir aux constructeurs. Les autres achèteront des voitures d’occasion s’ils peuvent, les autres...

L’augmentation des taxes sera, partiellement, utilisée pour la transition écologique, la plus grande partie sera incorporée au budget de l’État...

On peut continuer des pages comme cela. La politique de Macron est parfaite, elle augmente les inégalités.
Tant qu’il n’y aura pas un minimum de justice, la paix sera précaire... Les élections n’ont pas changé grand-chose. Et les prochaines. Il risque d’y avoir, encore une fois, beaucoup d’abstentions et un rejet important. Et probablement d’autres explosions.


Voir ce commentaire dans son contexte