Commentaire de goc
sur Le jaune et le vert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 24 novembre 2018 19:54

@Désintox
bonjour desintox

Cela ne change pas grand chose.

Si justement ça change tout. C’est un chef d’une PME qui m’a expliqué : il doit changer de véhicule, il demande a son concessionnaire un devis pour une zoé. ce dernier lui annonce 250e/mois plus.. la location de la batterie : 150e/mois, primes et remise déduites. Du coup il demande un devis pour une voiture « thermique », et comme il peut récupérer la TVA sur la version diesel et pas la version « essence », il achètera une clio diesel, ça lui coutera 150e/mois. l’option « écologique » est passé à la trappe : merci macron.

Hélas, les biocarburant, c’est encore de l’huile de palme.


non on peut aussi produire du « biocarburant » en France (ethanol), mais l’État cherche à l’interdire.

Le pouvoir d’achat est évidemment en baisse L’inflation immobilière est le résultat de constructions insuffisantes de logements sociaux.
Pas que, en province, l’État a interdit les mobile-home en tant que résidence principale, alors que ça aurait pu compenser le manque de logement social, en permettant la remonté d’un cran des futurs primo-accédants, et donc la liberation de logement social. Les banques ont également poussé à l’inflation en rendant le crédit facile avec leurs prêts fantômes (l’effet de levier leur autorisant à preter alors qu’elles n’ont que 7% des fonds, le reste étant de la création monétaire numérique (jeux d’écriture).

Non. La violence ne réglera rien. Elle ne fera qu’aggraver le sort des plus pauvres. Comme toujours


Hélas la violence est la réponse ultime face à un gouvernement autiste et incapable de comprendre l’état de délabrement du pays, et croyant que le pourrissement de la révolte sera sa planche de salut. Mais surtout la violence existe déjà. On le voit même dans les lycées, face aux profs sans autorité. On la voit dans les banlieues avec ces zones de non droit, alors pourquoi ne la verrait-on pas en réponse au désespoir du peuple. J’ai entendu les mots de « guerre civile dans un an ou deux, si ça continue ».


Voir ce commentaire dans son contexte