Commentaire de exocet
sur Le jaune et le vert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 25 novembre 2018 16:39

Et s’il n’y avait que les taxes sur les carburants....

.

Au printemps 2018 a été instauré un nouveau contrôle technique plus difficile à passer.

Il est prévu qu’en janvier 2019 ce nouveau contrôle technique soit encore durci, essentiellement sur les contrôles de pollution, qui seraient dorénavant alignés sur les normes Euro 5 et Euro 6 pour tous les véhicules après 2010 ou 2011.

.

mais pourquoi nous poussent-ils si fort vers la voiture électrique ?

Il y a quelques temps un groupe d’experts du nucléaire a remis sa copie au gouvernement : il faudrait fabriquer et installer en France 5 ou 6 réacteurs nucléaires EPR....pour sauver EdF et Areva de la faillite et...alimenter de « futurs véhicules électriques ».

Tout est là, d’une pierre trois coups, remonter les finances en taxant, réalimenter Renault avec la vente massive de sa voiture Zoé électrique, faire faire du chiffre à EdF et aussi Areva dont les pays étrangers ne veulent plus acheter le combustible « mox »....

.

Au détriment des dindons que nous sommes...

.

  • Et cette politique n’est pas si innocente que celà.

    .

    On a réformé la SNCF qui perd de l’argent.

  • Mais pas EdF qui est bien plus endettée

    .

    EdF, Enedis (ex-ErdF) et Areva sont trois sociétés issues d’une seule : l’EdF des années 90.

    De tous temps EdF a été surnommée « le pôle-emploi des fils à papa ». Depuis toujours il est illusoire de voir figurer dans les journaux les avis de recrutement et de concours pour y entrer. Seuls quelques privilégiés dûment pistonnés y ont accès. Expérience vécue. Du moins pour les postes intéressants qui paient bien. là on trouve du beau monde, des fils de bonne famille.

    .

    Aussi, je ne crois pas qu’on réformera EdF un jour, du moins en profondeur, ne pas bousculer ces chers amis. Il est donc question de nous réformer nous, le reste des Français, pour continuer à faire tourner cette entreprise surendettée au-delà de l’imaginable.

    Enedis a eu son linky, imposé par presque tous nos politiques, EdF et Areva auront les déplacements électriques...

    .

    Quant à la promesse d’une électricité issue de 50% d’énergies renouvelables au moins avec 50% de nucléaire, notre Président l’a en douce reportée aux calendes grecques (2050..  : ce seront les réacteurs et point barre.

  • .


Voir ce commentaire dans son contexte