Commentaire de Alain
sur Gilets jaunes : « cyber-jacquerie » ou tribune aux « derniers de cordée » avec slogans entre incohérences et contradictions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 26 novembre 2018 16:03

@Gisyl
Donc, les gilets jaunes qui ne sont ni beaufs, ni inculturés ont pendant des années redessinées la France.
Comme ils ne supportent plus les riches, ils ont décidés de ne plus acheter dans les supermarchés Auchan, Leclerc et Carrefour afin de ne plus soutenir quelques familles plus proches de la mafia que du commerce, et ils ont décidé d’aller chez le boulanger, le boucher et le quincailler.
De même, pour lutter contre les déserts ruraux, ils se sont battus pour que les autoroutes ne soient plus à l’ordre du jour des donneurs d’ordre Vinci. Ils ont préférés faire des manifestations monstres pour qu’on réo-ouvre les lignes de trains avec des horaires et des fréquences correctes.
Ils ont boycottés les paraboles, ainsi que les décodeurs TNT. Ils étaient conscients que la télé leur mentait, alors ils ne la regardent plus.
Ils ont aussi pris part à toutes les luttes sociales : de l’hôpital à pole emploi.

Ainsi donc, les gilets jaunes ont réussi à ce que la France ne soit plus détenue par quelques familles.Les supermarchés ont fait faillite, les terres agricoles ne sont plus pesticidées et on va dans les amap en vélo dans les campagnes. Les autoroutes n’existent plus, le train les a remplacé. TF1 a fait faillite, plus personne ne lit ’« le Monde ».

Ou alors, je me trompe et c’est tout le contraire qui s’est passé pendant des années sans qu’aucun gilet jaune ne s’en soit ému ?

La Cigale, ayant chanté
Tout l’Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
(.../...)
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant. »


Voir ce commentaire dans son contexte