Commentaire de Sozenz
sur L'argument fallacieux de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 27 novembre 2018 13:53

j’ ai mis mauvais a votre article , non pas que votre article soit mauvais en lui meme tant sur l ecriture (pour laquelle j aurais bien aimé être douée , mais je n ai pas cette competence ) mais sur le fond , le très fond ; celui de que vous exposez et qui ne devrait pas tenir le pavé de la discussion ; bagnole et carburant  ;

si comme je l ai dit plusieures fois le mouvement des gilets jaunes se cantonne qu’ à cela ; ce sera voué à l echec ;

macron a dejà tenu un discours qui et un gros doigt d honneur aux gilets jaunes .

oui on parle de transition et technologie de temps et de finance qu il faut mettre pour cette transition .bref , tout le discours qui n est pas faux en plus . mais qui permet de faire un grand pied de nez aux gilets jaunes .

 la petite pédagogie pour les neuneux du coin

( petite phrase de marcon :« beaucoup ne comprennent pas le cheques energie ... » marcon estime que la plus part des gens sont des cretins , ce qui n est pas totalement faux non plus . ) lui meme veut se faire passer pour un peu con con ( ce dont je doute ) en disant que lui aussi ne comprenait pas bien . 

il annonce aussi que les riches polluent moins que les pauvres .( il n a pas mis en avant les industries ni la politique sur les sables bitumeux ) ... là j ai trouvé le truc trop fort

donc apres ce petit tour rapide de passe passe de macron , les gilets jaunes se sont fait berner car il n ont pas attaqué directement la cause du problème . e ne se sont concentré que sur un point « mineur » ( bien que le problème est véritablement réel pour les utilisateurs qui ont obligation d utiliser leur véhicule )

tous les autres problèmes ont été occultés et cela fait bien l affaire des politiciens qui par ce mouvement sur le carburant fait la une et cache les autres mesures qui se trament . et les mesures qui sont les épines dans les pieds des français , viennent de l UE . de l’ incapacité de flexibiliser notre économie par les taux de change , la concurrence que nous nous faisons entre les etats européens .

le problème c est la politique commune de l UE .

temps que nous ne manifesterons pour la sortie de l UE , la reconnaissance du referendum de 2005 et de faire la demande express de refaire au moins un referendum sur la sortie de l UE . nous continuerons à subir les dictats de l UE et allez plus en avant dans l austérité et le démantèlement de la France .

de plus on ne peut faire une politique écologique correcte , si on continue a faire une politique de concurrence , hyper capitaliste et libérale telle qu ’ elle est menée actuellement .

c est la raison pour laquelle depuis des décennies , on repousse tout le temps les échéances des transitions .


Voir ce commentaire dans son contexte