Commentaire de goc
sur Gilets jaunes : Michel Onfray dénonce la désinformation des médias et le soutien du gouvernement aux casseurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 27 novembre 2018 15:33

J’ai au moins 2 preuves directes du mensonge des médias concernant les « Gilets-Jaunes »

1 Lors des dernieres manifs syndicales et FI, un groupement de « journalistes dit indépendant » avait constitué une équipe pour faire un comptage « précis » des manifestants. Curieusement, pour les GJ, il n’y a pas eu de comptage indépendant, tous les médias ont repris en chœur (et souvent sans préciser la source) les chiffres du ministère de l’intérieur, sans jamais les remettre en question.

2 Vers chez moi, les supermarchés ont beaucoup de rayons vides et la plus part ont du fermer leurs pompes à essence. Or curieusement c’est le silence radio dans les médias, pourquoi ? : tout simplement parce que s’ils relataient la vraie situation, cela démontrerait le succès du mouvement et installerait un mouvement de panique qui obligerait le gouvernement à faire des concessions et donc à reconnaitre l’ampleur de la révolte.

A cela on peut ajouter l’arrogance et le mépris de la part de la presse envers le mouvement GJ, quand tous les médias s’offusquent des prétendues attaques sur les journalistes, allant jusqu’à évoquer une « atteinte à la démocratie », mais font silence totale sur la bastonnade par 4 CRS sur un quinquagénaire pacifiste, acte dont la violence et l’acharnement démontre bien la vraie atteinte a nos libertés.


Voir ce commentaire dans son contexte