Commentaire de HELIOS
sur L'argument fallacieux de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 27 novembre 2018 20:04

... moi, vous me connaissez... (Frederic Dard)... oui, je prône la majeure partie du temps pour le bon sens...

Je prétends qu’il est impératif de la défendre l’automobile individuelle ! malgré nombre de ses défauts imperfections et risques.

Je parle de la voiture individuelle, celle que vous laissez dans votre sous sol, votre garage, votre jardin, ou le long du trottoir.

Ne vous laissez pas influencer par des pisses vinaigres, des dogmatiques, des écolos qui l’accusent de tous les maux de la terre et qui en plus vous enfument avec le diesel-à-particules, alors que * tout* véhicule en émet avec ses roues... et je n’oublie pas ceux qui veulent vous interdire, vous faire ralentir, vous faire payer plus... et également vous faire respecter l’usure des pédales et des dizaines de défauts qui ne gênent personne surtout qu’a 80 km/h on ne risque pas de déraper en ligne droite.

La voiture individuelle est un élément fondamental de la liberté. Tout le monde a bien entendu que de nombreux gilets jaunes ne sont pas allés a Paris parce que le déplacement était devenu trop cher (carburant+péage). imaginez maintenant que le prix soit très inférieur, alors la manif aurait eu une tout autre ampleur.

Il y a des dizaines, voire des centaines de cas où l’automobile libre et généralisée reste une entrave a l’exercice du pouvoir aussi bien politique qu’économique.

Pensez a l’ensemble des conditions économiques qui font que l’entretient du territoire, l’entretien des véhicules... ainsi que l’usage commercial qui facilite le transport, offre plus de choix au citoyen en agrandissant sa zone de chalandise, en permettant a des espaces moins vides, mais qui vont le redevenir lorsqu’il est déjà difficile de payer et en plus d’en financer l’approche... bref, toute limitation de l’automobile c’est une limitation de la liberté de choix (pléonasme puisque liberté = choix) au détriment de ceux qui n’ont quasiment aucun pouvoir et ceux qui dirigent quel que soit leur niveau.

Il faut défendre l’automobile

Elle est attaquée par les gouvernants, tous depuis les contraventions résultant de règles absconses et faites pour piéger les conducteurs, par les contraintes technico-administratives et maintenant par des contraintes soi-disant morales ou des contraintes environnementales.

Associer les feux de forets en Californie, les tempêtes de cet été procède de la manipulation dans laquelle nous tombons, soit par ignorance soit par adhésion a un dogme invérifiable et donc les spécialistes indépendants qui en apportent les preuves contraires sont éliminés des circuits d’informations lorsqu’ils ne sont tout simplement pas éliminés par les laboratoires et les financements institutionnels.

Ne vous laissez pas prendre a ce jeux de dupes...



Voir ce commentaire dans son contexte