Commentaire de eau-du-robinet
sur Étienne Chouard : « 80% des citoyens soutiennent les Gilets Jaunes et 80% des citoyens sont favorables à l'institution du RIC ». CQFD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 1er décembre 2018 14:21

Bonjour,

Hier soir j’ai pu suivre le débat entre les gilets jaunes et des députés voire des ministres sur la chaine LCI.

Les ministres ainsi la plupart des députées n’ont vraiment rien compris.
La moitié du débat à été détourné par Emmanuelle Wargon vers le thème de la transition écologique... et D. Pujadas à laissé faire .... sans aucune initiative de recentrer le débat au vrai sujet du ras le bol, notamment l’explosion des taxes et des impôts, la privatisation des services publics, les privilèges faites aux ultra-riches, le mépris de toute la classe politique de la population, escroquerie de la dette publique, 50 milliards de nos impôts qui représentent les intérêts annuelles sur la dette publique partent dans la poche des riches, la lourdeur administrative qui « bouffe » une partie de nos impôts, etc.

La secrétaire d’État à la Transition Ecologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, faisait la promotion de voitures électriques, sauf elle n’a na pas compris que les gens avec des revenues modestes, possèdent un véhicule avec un moteur thermique, n’ont pas le moyen pour se payer un véhicule éélctrique. Elle avait ensuite argumente qu’on fait des économies substantielles en économisent l’argent qu’on ne dépense plus pour le carburent.

Hors plus tard dans l’émission quelqu’un avait fait une remarque très juste qu’il faut payer l’abonnement mensuel de la batterie !

Et bon il ne faut pas être con pour comprendre que si la plupart de gens se mettait à rouler en électrique le gouvernement augmentera certainement les taxes sur électricité pour compenser la pertes des recettes de la TTPI (taxe flottante)

La nouvelle Renault Zoé ZE 40 se limite désormais à deux offres :

Une offre « petits rouleurs » avec un kilométrage annuel limité à 7500 km et un prix de 69 euros/mois
Une offre « illimitée » avec un montant fixe à 119 euros par mois. Un tarif conséquent qui impose une bonne utilisation de la voiture pour rentabiliser l’investissement mensuel.
https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-location-de-batteries-pour-les-vehicules-electriques/

En plus les véhicules électriques ont une autonomie se limitant à environ 300 km ... et encore ! 

Puis ses véhicules aux batteries lithium sont tout sauf écologiques.

Une étude menée en 2013 par l’EPA (Environmental Protection Agency aux Etats-Unis) et Abt Associates, montrait ainsi que l’extraction de lithium posait un important problème d’éco-toxicité et d’autres problèmes environnementaux, notamment liés aux émissions de CO2 induites par l’extraction.
https://e-rse.net/batteries-voitures-electriques-impact-environnement-27293/#gs.X7XWpT0

Puis le temps de recharge qui n’est pas adapté au monde su travail ...

En plus la France ne possède pas suffisamment de bornes de recharge !

Une constitution doit être écrite par le peuple et pas par les représentants de l’oligarchie financière qui à pris la possession de toutes les grands médias. Ses grands médias exercent une censure féroce, se livrent au FAKE NEWS voire qui nous n’informent simplement pas sur des « sujets sensibles ». Quand il y à débat à la télévision on y trouve toujours les pseudo-experts trié sur le volé qui ont pour mission d’endormir les gens soit de le faire dégouter de la politique ! Le peuple est écarte par ses pseudo-experts de la politique qui pensent à la place du peuple, le gens passent ainsi en mode passif, je répète, nous sommes écarté de la politique.

Les grands médias sont le firewall (pare-feux) qui écarte systématiquement les candidats aux élections qui présentent une menacé pour le système, qui présentent une menacé

pour la secte de la mondialisation, qui présentent une menacé pour

la secte du néo-libéralisme !

https://www.election-europe.org

Il est grand temps de restaurer la démocratie de rendre le pouvoir au peuple et de mettre un terme au système ploutocratique qui est le système ou le riches sont au pouvoir les quelles prennent des décisions à notre place. Ce sont les riches qui ont écrit la constitution qui permet de garantir leur privilèges avec des « pseudo élections », car les gens qui votent, votent sans se rendre compte, pour les candidats présélectionne par les ultra-riches.

Ce qui est dommage c’est que la plupart de gilets jaunes ne savent pas que les grandes lignes de la politique française sont dicté par la commission européenne à travers les Grandes Orientations Politique et Économique (GOPÉ) qui contiennent les directives de la Commission.

La la El Khomri par exemple émané de la commission européenne.

https://www.election-europe.org


Voir ce commentaire dans son contexte