Commentaire de Eric F
sur Étienne Chouard : « 80% des citoyens soutiennent les Gilets Jaunes et 80% des citoyens sont favorables à l'institution du RIC ». CQFD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 1er décembre 2018 17:53

@eau-du-robinet et pipiou
En fait le gouvernement focalise son discours sur la « transition écologique » comme si le climat dépendait seulement de la France, alors que des centrales à charbon continuent de s’ouvrir ailleurs, c’est donc une thématique de théoriciens et de technocrates. Si le CO2 était la priorité, l’état continuerait à préconiser le diésel qui consomme 30% de moins que l’essence. Si les particules étaient la priorité, le kérozène et le fioul maritime seraient fortement taxés et la filière bois serait interdite. Si c’était le climat global, les importations se verraient appliquer une taxe carbone massive. La réalité que tout le monde connait, c’est que qu’il s’agit d’augmenter les taxes sur les particuliers en contrepartie de la baisse des prélèvements sociaux sur les entreprises et la baisse des impots sur les profits.
Alors allouer de nouvelles allocations pour acheter des voitures électriques (électricité nucléaire à 80%) cela induit encore plus de taxes pour les financer, sans compter le chèque énergie pour compenser le prix élevé du fait des taxes et financé lui-même par d’autres taxes. Le summum c’est que Macron demande aux émirs de baisser le prix du pétrole, alors que l’argument pour la hausse des taxes est que le prix doit être dissuasif pour pousser à économiser ...totalement schizophrène !


Voir ce commentaire dans son contexte