Commentaire de Alren
sur Révolte des Gilets jaunes : Le syndicat de police Alliance demande « le renfort de l'armée pour garder les lieux institutionnels »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 2 décembre 2018 16:00

"Le très immature giton de Rothschild pourrait certes donner des gages aux mécontents, revenir sur ses dernières taxes, réinstaurer l’ISF"


Macron et son gouvernement doivent regretter en secret d’avoir instauré cette taxe supplémentaire sur le carburant. Mais maintenant il est trop tard pour revenir en arrière : s’ils cèdent là-dessus, s’ils accordent la voctoire au peuple sur eux, celui-ci sera conforté comme jamais pour continuer la lutte pour plus de justice sociale. Et ça, les oligarques qui ont fait de Macron leur marionnette médiatique, ne peuvent l’accepter.


Les revendications des gilets jaunes reprennent la plupart des idées exprimées par les milliers de contributions populaires du programme de la FI : l’Avenir en commun.

Parmi bien d’autres, on retrouve le rétablissement de l’ISF et une fiscalité directe progressive, y compris pour les entreprises, la renationalisation des autoroutes et des aéroports, l’abandon de la privatisation des barrages hydroélectriques, un SMIC à 1 300 € nets par moins, la limitation du salaire des PDG à 15 000 euros, le référendum d’initiative populaire etc.



Voir ce commentaire dans son contexte