Commentaire de Alren
sur Étienne Chouard : « 80% des citoyens soutiennent les Gilets Jaunes et 80% des citoyens sont favorables à l'institution du RIC ». CQFD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 2 décembre 2018 17:48

@Croa

17% des inscrits ont voté lors de la législative partielle et le candidat élu a obtenu 60% de ce pourcentage soit 10,2 % des inscrits. Ajoutons que ce candidat a joué sur l’ambiguïté de sa véritable orientation politique.

L’élection n’allait rien changer au déséquilibre de l’Assemblée et voter dans ces conditions pour l’opposition ne pouvait que priver la circonscription des quelques faveurs que le pouvoir central distribue encore de manière discrétionnaire.


En cas de législatives après dissolution de l’Assemblée, le regard des gens serait tout autre : la volonté de dégager Macron et ses féaux pour les 80% de Français qui soutiennent les gilets jaunes apparaîtrait dans les urnes parce qu’alors elle pourrait devenir réalité.


C’est pourquoi Macron ne dissoudra pas, indifférent aux souffrances que le pourrissement va infliger aux gens, qu’il déteste, et inconscient de ce que son attitude peut entraîner pour le pays, avec inévitablement une montée de la violence avec le temps et l’impatience, la prise de conscience également du caractère antidémocratique du régime.


Voir ce commentaire dans son contexte