Commentaire de Legestr glaz
sur Révolte des Gilets jaunes : Le syndicat de police Alliance demande « le renfort de l'armée pour garder les lieux institutionnels »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 13:53

@kalachnikov

Concernant ces manifestations des gilets jaunes, je ne suis pas optimiste du tout. Je repense à la Grèce et aux nombreuses manifestations, terribles, qui y ont eu lieu. Rien n’a bougé, rien, les GOPE se sont appliquées comme un rouleau compresseur. Macron a été mis en place pour faire le « job » et il le fera. Que la France soit à feu et à sang n’a aucune espèce d’importance. Les choses reprendront leur cours, et la politique ordo-libérale de l’UE aussi, lorsque toutes les forces vives auront lâché le morceau par lassitude. Macron vise la « lassitude » du Peuple qui, épuisé, rejoindra ses pénates docilement. L’affaire sera alors dans le sac pour la grande UE dictatoriale. 

J’ai retrouvé ça, sur les GOPE 2018-2019, pour la Belgique. On comprend pourquoi la hausse de l’essence a eu lieu ! Mais qui dans le paysage politique français s’intéresse aux GOPE ? Drôle de question n’est-ce pas ? 

GOPE 2018-2019

« Tackle the growing mobility challenges, in particular through investment in new or existing transport infrastructure and reinforcing incentives to use collective and low emission transport. »

Traduction littérale en langage européen : 

« S’attaquer aux défis croissants de la mobilité, en particulier en investissant dans des infrastructures de transport nouvelles ou existantes et en renforçant les incitations à utiliser les transports en commun ainsi que ceux à faible émission. »

Traduction de l’Européen en Français : 

« augmenter les diverses taxes liées à l’usage de l’automobile et notamment celles sur le carburant." 

Voir ce commentaire dans son contexte