Commentaire de Nowhere Man
sur A propos du pouvoir d'achat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nowhere Man 3 décembre 2018 14:15

Le prix des clopes est depuis peu exclu du pseudo calcul de l’inflation. Les plus déshérités sont les plus touchés parce que ne bénéficient d’aucune aide pour se désintoxiquer de cette saloperie.

Dans certains services psy (peut-être tous), une salle de 10 m2 « détente-télé » sert de fumoir totalement clos. Je connais des malheureux qui fument 1/3 de leur RSA (bientôt la moitié). Ils crèvent la dalle. 

Autre exemple : il y a 5 ans je me suis rendu en préfecture pour faire immatriculer une voiture récente. « Plus possible mon pauvre monsieur » et on m’a refilé une liste d’adresses de pros qualifiés pour le faire.

J’ai choisi un garage qui me l’a fait mais y’avait un coût ! 30 euros environ en plus du prix de la carte grise. Un coût qui n’entre certainement de le fameux calcul.

Il y a quelques semaines j’ai eu besoin de changer l’adresse d’une carte grise. Service autrefois gratuit en préfecture et réalisé en 10 mn. Désormais passage obligé par internet. Plus de 39 euros. J’ai abandonné en cours : beaucoup plus merdique que de refaire un passeport périmé.

Il existe dans ma ville une boutique pour aider à réaliser ce genre de manip. Mais y’a un coût !!!

etc.


Voir ce commentaire dans son contexte