Commentaire de Cyrus
sur Gilets Jaunes : Un cahier de Revendications adressé à l'Assemblée Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alien Hunter Cyrus 4 décembre 2018 00:46

@Balkanicus

On est bien d’ accord , les radar et le 80km/h n’ ont fait que causer des risque d’ accident supplémentaire ... Je ne compte plus les coup de frein ou un conducteur devant moi était en perte de maîtrise du véhicule , car ne connaissant ni la route ni l’ emplacement des « tirelire » , mais pressé par son patron ou une autre raison devait « bourrer » pour freiner bien trop raide a en déraper sur la route .

La vrai raison de ces lois est bien financière et non pas sécuritaire .

Quand je parle d’ exemplarité , je ne parle pas de perfection morale dans sa vie privé , mais bien d’ un minimum de respect de la loi dans ses fonctions .
Nous citoyen n’ avons pas a « fouiller sa vie personnelle » Mais sa vie publique nous regarde .
S’ il veut « faire le con sur la route » il doit en assumer les conséquence légale et non pas se moquer de la loi grâce a sa fonction ...
S’ il galvaude sa fonction il n’ as pas l’ étoffe pour représenter le peuple .

Oui la loi doit rester humaine , et non pas oppresser ceux qu’ elle est censer servir.

En trente ans de permis , je n’ ais prit que 3 amende d’ un point chacune , malgres la pression du travail . Tout le monde le peut .

Alors quand je voit des gens censer voté les loi ne pas y arriver , voir s’ en moquer ouvertement , je me dit que c’ est eux qui vote toute ces lois qui nous oppresse , je me dit que c’ est eux qui se laisse corrompre par les lobby , que ce sont eux aussi qui dilapide l’ argent public au profit des copains .

Ceux la je n’ en veut pas pour me représenter .

Ils y en as aussi qui nous représente bien , qui sont présent presque a chaque séance parlementaire , et qui n’ abuse que très rarement de leur fonction .
C’ est a ceux la que je veut confier mon pays .

Je ne cite volontairement pas de nom , pour ne pas tomber dans les couleurs politique ce n’ est pas pour l’ heure le débat .
Nous devons faire bloc pour nettoyer les écurie de la république par les urne ... de préférence .
sinon la violence mettra le pays a genoux .


Voir ce commentaire dans son contexte