Commentaire de oncle archibald
sur En jaune, combattre pour survivre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 5 décembre 2018 14:09

@Gabriel

Donc d’après vous, le niveau de vie du vulgum pecus est plus bas en France qu’ailleurs .... donnez nous quelques références qui plairaient à Melenchon ... Au Venezuela peut être ? À Cuba ? En Corée du Nord ?

Et encore un détail ... Dites moi pourquoi les SCOP qui pourtant paraissent les plus équitables des entreprises puisque les salariés possèdent le capital, pourquoi cette forme d’entreprise est elle aussi méprisée par les syndicalistes et les politiciens qui prétendent être au service des travailleurs ?

Monsieur Melenchon qui est en politique depuis plus de 40 ans et dont le seul rêve est d’être calife à la place du calife n’est pas assez sot pour appeler publiquement à la violence. Il se contente de tirer les ficelles en douce et n’hésite pas à s’en réjouir publiquement en collant la responsabilité au gouvernement.

Vous mélangez tout, les multinationales qui effectivement cherchent uniquement à rentabiliser le capital investi par leurs actionnaires, mais peuvent elles faire autrement dans un contexte d’économie mondialisée, et l’entreprise de maçonnerie ou de peinture qui aimerait bien pouvoir donner plus à ses salariés mais qui peine déjà à dégager un petit bénéfice lui permettant de survivre .... vous avez une vision bornée du monde du travail. C’est beaucoup plus compliqué que ce que vous croyez.


Voir ce commentaire dans son contexte