Commentaire de Spartacus
sur Gilets Jaunes : recul gouvernemental, quand la « bagnole » guide le peuple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 5 décembre 2018 15:43

@Alain
Oui. Bien entendu. La croissance libérale est le moteur de l’emploi. Il y a une corrélation complète entre croissance, liberté et bien être économique et enrichissement des masses.

Voici la liste des pays libéraux : http://www.topito.com/top-10-des-pays-les-plus-liberaux-du-monde-en-2011
Voici la liste des pays ou les gens sont le plus heureux : https://www.officiel-des-vacances.com/les-10-pays-au-monde-ou-les-gens-sont-les-plus-heureux
A 90% se sont les mêmes.
Tu peux vérifier.

Oui la voiture est un instrument de liberté et il n’y a rien de connu pour la remplacer. Pratique, a la fois individuelle et collective, économe en temps et permet des liaisons direct sans asservissement.
Le cyclisme en ville est dangereux, accidentogène, sujet aux maladies du froid et sensible aux intempéries à l’éclairage, et fragile aux chocs et individualiste. C’est une utopie écolo.

J’ai vu dans les pays de l’Est, en Pologne, Slovaquie, Tchéquie les gens rejeter l’idéal fantasmé de transports en communs que nous vendent actuellement les bobos et écolos. A la fin du communisme, les gens se sont jeté sur la voiture individuelle, le souvenir des transports collectif, l’entassement et l’asservissement à ceux ci, c’est comme au communisme, ils n’y reviendrons plus. Il y a plein de lignes fermées de ce lointain souvenir de cette horreur. Les transports en commun rendent les gens malheureux. Vois donc Paris, le stress, la pollution du Métro, l’entassement, le temps perdu, la dépendance et l’aliénation..

Il faut sortir des clichés sur les USA et le monde.
Aux USA, il y a Medicaid et Medicaire dont c’est inspiré la CMU Française, et les gens sont mieux soignés qu’en France sur toutes les pathologies. Il ont un problème d’opioid et de drogués qui fausse les stats, mais les gens y vivent très heureux et sont solidaires.
Un Americain tend la main et son portefeuille à un pauvre, Un Français se décharge et appelle le 115 pour se donner bonne conscience mais n’ouvre jamais son portefeuille. 50% des Americains ont un jour dans leur vie, travaillé et donné de son temps dans une association caritative. 

Plus personne ne meurt de famine aujourd’hui. La aussi il faut sortir de la propagande et vérifier.
Il reste certes des foyers de malnutrition, malheureusement. Mais plus de famine dure comme il y a 30 ans.
Depuis la chute du communisme, le capitalisme a réussit l’exploit d’en finir avec la famine. Non seulement sortir de la famine extrême le monde, mais en plus d’absorber une multiplication par 7. Les rendement agricoles sont de plus en plus élevés. 

En 1980 Simon le cornucopien a fait un pari sur 10ans avec l’un des initiateurs du Maltusianisme ecolo Paul R Enrich que les ressources n’était pas limités.
Le cornucopien a gagné, l’écolo a perdu. Méfie des prédictions écolos.
http://lequidampost.fr/les-ressources-naturelles-et-limitees-nexistent-pas-seules-les-ressources-cornupiennes-existent/


Voir ce commentaire dans son contexte