Commentaire de oncle archibald
sur En jaune, combattre pour survivre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 5 décembre 2018 16:43

@Gabriel

Désolé mais j’ai la prétention de savoir lire et de comprendre ce que je lis, donc quand je lis : "Que ça aille beaucoup mieux en France qu’ailleurs, ça, c’est le discours des élites pour mieux tirer la qualité de vie des citoyens vers le bas.« qui plus est dans le contexte de vos lamentations, je conclus que vous pensez qu’en France »le peuple" est opprimé et très malheureux. Ce qui est hélas vrai pour une petite partie de la population ne l’est certainement pas pour la majorité comme le Sieur Mélenchon et vous même essayaient de nous persuader.

N’importe qui est malheureux s’il rêve de posséder ce qu’il ne peut pas acquérir. N’importe qui a des difficultés à boucler ses fins de mois s’il dépense plus que ce qu’il a. Sauf si l’on n’a rien à becqueter c’est complètement nul de lorgner l’assiette de son voisin.

Quand je vois mes enfants et leurs copains, mes petits enfants et leurs copains, je constate qu’ils ont un budget que nous n’aurions pu leur offrir lorsque nous avions la charge de les élever, là encore dans les deux sens du terme, en les nourrissant mais pas seulement avec des nouilles, avec des idées correctes aussi. Relisez le post de loatse : nous étions heureux sans smartphone, sans téléviseur, sans vêtements « de marque » pour nos gniards au collège.

Notre époque ne connait plus qu’un Dieu : le pognon. Du coup l’égoïsme, la convoitise et la jalousie prospèrent. Je n’envie pas une seconde Mr Carlos Ghosn et ses 45 000 Euros quotidiens. Pire, je le plains de ton mon cœur, le pauvre ! Par quelles compromissions il du êre obligé de passer pour en arriver la ou il est. Et vous avez vu sa gueule ? Souriant comme une porte de prison ...

Enfin c’était vrai jusqu’à il y a quelques semaines, parce que depuis, comme les Japs ne plaisantent pas avec les tricheurs, on peut comprendre qu’il fasse la gueule. Et les portes de prison il les contemple sur la face intérieure ! Ça m’indiffère tout autant que les sommes astronomiques qui lui étaient versées.


Voir ce commentaire dans son contexte