Commentaire de charly10
sur Gilets Jaunes : recul gouvernemental, quand la « bagnole » guide le peuple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charly10 5 décembre 2018 18:07

Bonjour

« Ils sont en général le produit d’une certaine inculture, surtout politique. Ils sont particulièrement vulnérables aux manipulations par intox et fausses nouvelles dont ils se nourrissent ». 

Votre premier paragraphe m’apparait assez insolent vis-à-vis des citoyens lambda et s’apparente à la démarche des dirigeants actuels, très arrogants , suffisants et convaincus que leur supériorité intellectuelle les autorise à faire avaler n’importe qu’elle couleuvre aux citoyens.

« … car ils semblent ignorer que malgré des fluctuations au gré des contingences politiques, le prix du pétrole ne pourra plus baisser »

Affirmation sans fondement ; Souvenez-vous de l’évolution du baril en 2014/2015 Aucun spécialiste ne l’a vu venir. Le prix du baril passé de 100 dollars en 2013 a moins de 30 dollars début 2016.

Personne ne peut dire ce que sera le prix du pétrole ou du gaz à termes. Je vous renouvelle ici mon dernier post à ce sujet :

"Personne ne sait, à l’heure actuelle, ce que sont les réserves de pétrole. Toutes les informations sont basées sur des calculs de probabilité, donc très aléatoires. Les données permettant de calculer cette date du fameux « pick oil », ne sont pas toutes publiques, donc chaque personne qui s’exprime travaille avec son propre jeu de données, obtenu auprès de sources fiables... ou pas

Et déjà, en 1973 on nous assurait que, en l’an 2000 les réserves seraient épuisées,

Je ne vous parle même pas du pétrole d’origine abiotique (théorie russe, encore peu diffusée chez nous). https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/280315/petrole-biotique-ou-petrole-abiotique

Le pétrole reste avant tout une arme économique très sensible. Les états pétroliers et les compagnies pétrolières, ne diffusent que des informations floues qui varient toujours en fonction de leurs intérêts immédiats ou à venir. Ils n’ont aucun intérêt à ce que les marchés sachent exactement ce qu’il en est dans ce domaine, car ce marché du pétrole et du gaz est majoritairement spéculatif il doit pouvoir être manipulé par les différents acteurs".

 L’émission d’hier sur ARTE consacrée au monde du pétrole, confirme que les réserves actuelles sont très largement supérieures à la demande.

 D’autre part vous raisonnez comme beaucoup de pseudo écologistes, qui ne savent que ressasser le « bagnole bashing » depuis des lustres sans s’être renseignés des technologies nouvelles en matière de dépollution des moteurs thermiques. Sans vous renseigner également, sur la réalité du rôle peu efficace de la lutte contre le CO2 sur le réchauffement.

https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/non-le-dioxyde-de-carbone-est-154558

 Libre à vous de relayer les informations alarmistes d’organismes type GIEC. On ne peut pas justifier les taxes supplémentaires au motif fallacieux de lutte contre le réchauffement. L’argument climatique n’est pas réaliste. Il ne sert qu’à culpabiliser à tort le citoyen.

En France, l’automobile privée c’est 0.15 à 0.19 % de la totalité des rejets CO2 français, qui ne représentent eux même que 1% des rejets mondiaux. Trop peu pour avoir une quelconque incidence en matière climatique.

Comme les dirigeants aux commandes, vous n’avez pas l’air de comprendre la réalité rurale, et le rôle prédominant de la voiture dans la société extra urbaine.

Pour le reste je suis à peu près d’accord avec vous. Particulièrement le point 4 :

« …remettre en discussion tout ce qui concerne la voiture électrique, les mobilités et plus généralement les nouvelles technologies du numérique » 


Voir ce commentaire dans son contexte