Commentaire de Eric F
sur Gilets Jaunes : recul gouvernemental, quand la « bagnole » guide le peuple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 décembre 2018 18:59

@ l’auteur

Vous n’aurez pas l’adhésion des lecteurs sur la question de la taxe carbone, tout simplement parce que la France représente moins de 1% des rejets mondiaux, et que les plus gros pollueurs que sont les USA et la Chine ont leur carburant à la moitié du prix du nôtre. Que leurs prix soit déjà aligné sur le nôtre et on pourra en reparler, mais notre part est négligeable pour influencer seuls le climat, et il n’y a aucun effet d’exemplarité.
Par contre en effet la voiture électrique qui est un totem pour les écolos, n’est pas « la » solution universelle hors les centres villes (quoique... autolib a justement fait faillite)

Mettre un nouveau seuil sur la CSG reconcentrerait encore la charge sur la classe moyenne+ notamment ceux qui continuent à payer la taxe d’habitation, ce n’est pas à 2 smics que commence la fortune mais 5 ou 10 qui bénéficie de niches et optimisation fiscale.

Pour le reste, il faut effectivement voir comment faire contribuer la fortune financière, il y a des alternatives à l’ISF comme taxer les transactions financières ou prélever à la source un impôt sur les profits.


Voir ce commentaire dans son contexte