Commentaire de michelm
sur La vengeance des rats des champs sur les rats des villes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

michelm michelm 5 décembre 2018 21:54

Après des années de fréquentation de sites de « réinformation » (je dispose d’une liste non exhaustive mais toutefois fort bien pourvue de la chose, pour ceux qui la demanderont), j’ai lâché les médias dits « officiels » et / ou subventionnés suite au terrible « Euromaïdan ».

C’est ainsi que j’ai définitivement basculé du côté de la « Force obscure ». Ce qui me vaut désormais, et d’une manière générale, un problème de communication avec autrui un tantinet fâcheux. Mais la liberté de penser est à ce prix.

Aussi, à force de centaines de publications lues, toutes plus édifiantes les unes que les autres ainsi que de consultation de mille et un million de commentaires non moins « instructifs », j’ai rédigé ce pamphlet, initialement destiné à mon compte VK et à mon blog.

Puis, à force de (re)lecture afin d’en corriger les fautes d’orthographe et autres incohérences, je me suis dit que je pourrais bien en tenter une diffusion publique quand même. M..., quand même !

C’est donc chose faite avec ce « baptême du feu » que m’offre « La communauté des modérateurs d’AgoraVox », que je remercie chaleureusement !

Comme il s’agit d’un pamphlet (qui s’inspire très librement de la fable de Jean de La Fontaine « Le Rat de ville et le Rat des champs »), j’ai pris soin d’opter pour une rubrique « alternative » du site : « Été léger ». Puisqu’il n’était évidemment pas question pour moi de faire de l’ombre à qui que ce soit, ici.

À la lecture des quelques commentaires glanés par ma prose, je constate que l’exercice n’a pas été pris pour ce qu’il était. Et, surtout, que pour le coup, les contresens semblent être majoritaires dans les avis émis.

Je laisse donc en conclusion un indice qui, je l’espère (mais bon, hein, nul n’est prophète en son pays, à ce qu’on a dit...), pourra aider les moins obtus / imbus à piger le sens de mon propos : remplacer les expressions « rats des villes » et « rats des champs » par « citadins » et « provinciaux » peut aider à la compréhension du tout.

Pour le reste, et comme je l’ai écrit en conclusion : longue vie aux « Gilets jaunes » !

Et bonjour / bonsoir chez vous, « agoravoxiens » et « agoravoxiennes » !


Voir ce commentaire dans son contexte