Commentaire de Piere CHALORY
sur L'arnaque des « gilets jaunes » ou le Général de Villiers, comme l'homme providentiel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere CHALORY 6 décembre 2018 10:18

Bonjours,

Malgré les prévisions sombres et justifiées concernant l’évolution du chaos en France, qui ne fait apparemment que commencer, on se demande bien pourquoi, le temps est au beau fixe par ici (alpes haute provence) un redoux étonnant, pas de vent ;

https://twitter.com/PiereC/status/1070598362745970688

Ne sombrons pas dans le désespoir inutile. Concernant cet article, je me suis fait la même réflexion, un gilet jaune qui demande l’instauration de la loi martiale, sur bfm en plus, c’est a minima bizarre. C’est comme pour l’égérie Jacline X, inconnue il y a 3 semaines, qui pond des vidéos à plusieurs millions de vues du jour au lendemain, et ce avant que le mouvement démarre vraiment, c’est plus que providentiel. Ne perdons pas non + de vue qu’à partir du moment où aujourd’hui, vous êtes reçu sur les plateaux spécialisés en enfumage massif du mougeon, c’est qu’il y a une raison, et un lézard quelque part ...

 smileyPour autant ne complotizons pas outre-mesure, ce mouvement, contrairement à d’autres genre nuit debout ou occupy Wall-Street, intégralement bidonné et financé par Soros qui a lui m^me reconnu avoir piégé les activistes grâce aux réseaux sociaux. Environ 800 activistes ont effectivement occupé l’espace de la haute finance quelque temps, on les a laissé faire jusqu’au jour où on a arrêté et fiché tt le monde, comme ça on sait qui est capable d’agir physiquement dans la population. 

Le mouvement GJs est très différent, même si évidemment le démarrage semble un peu étrange, avec les tentatives de récupération qui poussent comme du chiendent. Très vite les éventuels comploteurs ont été dépassés par le nombre réel des rebelles. Aujourd’hui c’est quasiment toute la population qui se soulève d’une manière ou d’une autre. Certains crs ont déjà déposé les casques et fraternisé avec les GJs, un syndicat de police appelle à la grève illimitée à partir de samedi (!). Clairement, le gouvernement et son chef passé de l’hyper président à l’homme invisible, ne sachant plus où il habite au sens premier ; avance et recule au gré des événements, voulant visiter une préfecture brûlée, macron s’est fait incendier (verbalement) et même coursé par des GJs en furie.

Bien malin celui qui sait comment tout cela finira, mais d’une manière ou d’une autre, la 5ème République, dans son fonctionnement monarchique, a vécu.

J’en profite pour dire que j’ai voté pour l’excellent article d’Alexandre Gerbi en modération, qui malgré quelques passages gore, résume et décrit parfaitement la situation, il peut aussi constituer une sorte d’avertissement salutaire, aux uns et aux autres..


Voir ce commentaire dans son contexte