Commentaire de Nicole Cheverney
sur L'arnaque des « gilets jaunes » ou le Général de Villiers, comme l'homme providentiel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 décembre 2018 12:19

@Yanleroc

Bonjour, les seules personnes à mon avis qui détenaient des informations extrêmement explosives, nous les connaissons tous : Snowden et Assange, de courageux bonhommes qui sont obligés de se cacher, l’un en Russie, l’autre dans une ambassade !
Le reste, c’est du pipi de chat. Car comment croire qu’un citoyen tout richissime soit-il vivant aux States et parfaitement dans le système détiendrait ce genre d’infos et viendrait en toute indépendance d’esprit proposer des services qui sciraient la branche sur laquelle il est assis ?
Ca tient vraiment du scénario hollywoodien. Je conçois aisément que Fly Rider se soit laissé « éblouir » par ce déploiement de poudre aux yeux. Mais il faut raison garder. Si l’on décrypte suffisamment la vidéo, on s’aperçoit que cet homme finalement ne dit rien de très convaincant, qu’il utilise les « éléments de langage » maintes fois usés jusqu’à la corde de l’ingénierie sociale pour ceux qui ont un peu étudié les termes commun dans le domaine des « consultants ». Ainsi que la façon d’ouvrir le débat, de le canaliser. Oui, cet homme maîtrise parfaitement son sujet. 
Reste que la majorité de la population est suffisamment objective sur ce genre de méthode pour ne pas la gober.


Voir ce commentaire dans son contexte