Commentaire de carpediem
sur L'arnaque des « gilets jaunes » ou le Général de Villiers, comme l'homme providentiel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carpediem carpediem 6 décembre 2018 13:35

A mon avis il n’y a eu qu’un visionnaire là-dedans et il est l’auteur d’un best seller nommé Révolution peu avant l’élection présidentielle, qui sème le vent récolte la tempête, ce n’est pas un souhait, juste une constatation.

Le problème est que la France se croit toujours le pays des lumières et n’a pas retenu les leçons de l’Histoire, nous sommes un peuple qui ne peut plus dicter sa loi au monde depuis pas mal d’années et ne s’en sortira pas seul, pas plus que les british, les italiens ou les ricains.

Nous sommes dans une crise de la mondialisation qui se cristallise sur une personne qui n’est en fait personne si ce n’est un symbole malgré-lui, celui d’une France sans tête une fois qu’on l’a lui aura coupé car les symboles de guillotine qui fleurissent sont loin d’être innocents.

Et après, .....l’inconnu. 

A tous les vecteurs de violence, vous êtes responsables vous et vous seuls. tous les tyrans ne sont issus que de révolutions et plus de 30% des français ne croient plus en la démocratie, ce n’est plus une faillite économique, c’est une faillite intellectuelle, et c’est pour cela que ne sommes plus la lumière du monde, mais le reflet du chaos.


Voir ce commentaire dans son contexte