Commentaire de sweach
sur Où va l'argent de nos impôts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 6 décembre 2018 16:22

Pour comprendre où part l’argent il faut regarder l’histoire des dépenses et des achats de notre gouvernement depuis très longtemps.

1er point : Jusqu’en 2008 la France n’a rien emprunté et n’a rien remboursé aux Banques, tout n’est que du vent.

Avant 2008, la dette était artificiel, elle ne finançait rien et les nouveaux emprunt servaient à rembourser les anciens, les intérêts gonflant artificiellement le chiffre d’une dette inutile. Donc cette dette là on ne la doit à personne (1500 Milliard).

2em point : Avant 2008 le budget de l’état était à l’équilibre, on dépensait autant que ce qu’on gagnait

En 2008 le gouvernement a décidé de ne plus taxer les entreprises qui représentaient environ 100 Milliard/an des revenus de l’état pour descendre aujourd’hui à 25 Milliard/an, soit un manque à gagner de 75 Milliard/an (CICE, CIR, taxe pro, etc ...)

Pour trouver ces 75 Milliard offert gracieusement contre rien, l’état emprunte 50 Milliard / an à la BCE (une dette légitime cette fois

Et les 25 Milliard/an manquant on était prit progressivement sur le peuple en augmentant tout les impôts.

L’état dépense toujours autant qu’en 2008, mais vue que notre population a augmenté et qu’on a connu de l’inflation, en réel c’est comme si ils avaient diminué leur dépense. (moins de fonctionnaires, d’écoles, d’hôpitaux, de policier, ...)

Depuis 2008 on a quand même prit 500 Milliard en tout à la BCE, ce qui lui donne maintenant un pouvoir relativement important, vue qu’on ne peut pas dévaluer notre money, on ne remboursera jamais cette dette qui est plutôt légitime, et ça fait 10 ans que notre budget n’est plus à l’équilibre.

La BCE fait des pieds et des mains pour que les 50 Milliard qu’elle nous prête soient prit sur le peuple, d’où les mesures de 2018 qui nous a collé 10 Milliard de prélèvement supplémentaire et en 2019 il en prévoyaient autant.

Solutions :

Revenir à l’équilibre budgétaire, il manque 50 Milliard / an que les entreprise ne donne plus depuis 2008, il faut aller les reprendre.

Envoyer chier la BCE, mais sans money et sans frontière avec une dette légitime c’est un peu compliqué. (seul la révolution peut le faire)


Voir ce commentaire dans son contexte