Commentaire de eau-du-robinet
sur Où va l'argent de nos impôts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 7 décembre 2018 00:01

Bonjour Eric F,
.

La crise dit du pétrole de 1973 et ses conséquences relèvent pour une bonne part d’une imposture gigantesque, efficacement orchestrée. La vérité est bien éloignée de la légende : en 1973, il n’y a jamais eu de véritable pénurie de pétrole. Il suffit d’examiner les faits un à un.
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-imposture-du-choc-petrolier-de-9304
.

La crise du pétrole cache avant tout un coup d’état monétaire de l’état américain, c’est au moment de la sortie de l’or et la naissance des pétrodollars, on se dit un état c’est des frontières et une monnaie, comme si on veut faire un libre marché, sans frontières, il faut amoindrir l’état, ouvrir les frontières et le mieux, une monnaie disons qui ne se dévalue plus, qui n’est pas pénalisant pour le grand capital !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g&t=7m57s

.

Au sujet de la loi du 3 janvier 1973

.

Article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France »

L’article 25 très court, bloque toute possibilité d’avance au trésor  :
Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

http://www.alterinfo.net/La-loi-Rothschild-cause-de-l-endettement-de-la-France_a50918.html

.

Effectivement les articles 19 et 25 sont troublent et le journal lemonde fait son choux gras pour défendre les banques privées.(Voire le dernier lien de ce message.)

.

Mais il faut prendre connaissance de l’ensemble des articles ainsi des modifications faite sur cette loi durant l’année 1973 pour pouvoir correctement interpréter la porte de cette loi.

.
Mais il y des gens comme l’auteur Pierre-Yves Rougeyron qui ont étudie à fond ce sujet, bien plus que ses « journalistes » du journal lemonde diffusant, en ce qui concerne cette loi, des FAKE NEWS.
.
Dans son livre, donc je possède un exemplaire, « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 » sur la page 35 est marque :

Or, la deuxième partie de la lois du 3 janvier se joue avec la convention qui lui est associé. En effet, la convention du 17 septembre 1973 approuvée par la loi du 21 décembre 1973, limitera la possibilité des avances à 20,5 milliards de francs (3.13 milliards €), donc 10,5 milliards de francs (1.6 milliards €) sont donc soumis à intérêts).

Vous voyez l’astuce ?

D’abord ils ont dit que cela ne changerait rien, mais discrètement ils ont ajouté une limite aux montants que l’État pouvait s’emprunter à lui même (via la banque de France). Et le reste..., à qui allait-on l’emprunter à votre avis ? Aux banques privées.
.

Le tour à été joué en toute discrétion et personne ne s’en est rendu compte, même pas les journalistes, ceux du journal lemonde ne font pas exception !
Ce journal avait mis en doute les paroles de plusieurs hommes politiques en les accusent d’avoir une interprétation polémique voire fausse de la loi du 3 janvier 1973

Une citation du journal lemonde :

« Étrangement, des personnalités aussi différentes que Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Jaques Cheminade se sont tous retrouvés sur une même solution miracle : abolir la loi du 3 janvier 1973. Cette loi interdit, selon eux, au Trésor public de s’endetter auprès de »sa« banque, la Banque de France. »
https://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/18/la-loi-de-1973-et-la-legende-urbaine_1686805_3232.html
.

Pour rappel c’est le journal le monde qui liste des nombreux sites d’informations libre et sérieux dans son DECODEX ...


Voir ce commentaire dans son contexte