Commentaire de eric
sur Gilets jaunes : vers une démocratie réelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 7 décembre 2018 20:26

@Luc-Laurent Salvador

Oui ! Les mécanismes non chiffrés.... vous avez appris l’économie en psychologie scolaire ou chez Krishna ? « Mes rentiers », c’est un retraité français sur deux, qui détient de la dette publique à travers son contra d’assurance vie. Assurrance vie qui représente le premier acheteur résident de dette publique. Macron leur a pris la CSG, vous allez leur rembourser leurs économies en inflation. Quand je vous dit qu’au fond, vous appartenez à la même bande qui se déchire pour le partage de l’argent des français...
Mais c’est jamais que des vieux hein ? , Et puis comme vous le comprenez peut être, les vraiment riches, ils n’en sont pas à acheter de l’assurance vie au crédit Agricole.
Le premier budget c’est pas la dette ou l’éducation nationale, c’est les salaires des fonctionnaires ( 13 points de PIB,) suivit par les retraites en général ( également de l’ordre de 13%, dont la part du lion revient également aux fonctionnaires.
Ces ont les chiffres les plus haut d’Europe en %. Rien que les salaires on doit être à de l’ordre de 300 milliards d’euro sur l’année.
Salaires plus élevés à travail égal que dans le privé, retraites beaucoup plus élevées à cotisations bien moindres.

C’est pour cela qu’on emprunte. C’est pour cela qu’on taxe l’essence. Pour payer des psychologues scolaires qui permettent au gosses de pauvres d’échouer à l’école, mais en leur apprenant que si on imprimait de l’argent ils réussiraient mieux dans la vie.

Vous défendez votre beefsteak, ce n’est pas illégitime. Pour reprendre un autre article du jour, et-ce bien moral...,


Voir ce commentaire dans son contexte