Commentaire de Pierre Régnier
sur Ne touchez pas à la loi laïque de 1905, loi de liberté séparant les Eglises de l'Etat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 13 décembre 2018 08:16

@Jonas
Et alors ? Si vous êtes catholique, occupez-vous d’améliorer votre église au lieu de la vouloir au-dessus de toute critique.
La principale amélioration que vous devez lui demander c’est de rejeter enfin sa croyance dans « la bonne violence voulue par Dieu pour de bonnes raisons » à l’époque de l’Ancien Testament. Aujourd’hui, en trahissant son maître à penser Dieu, Jésus de Nazareth, elle continue de garder sacrée cette croyance, et elle la justifie par sa monstrueuse « bonne interprétation » : y a qu’à dire que les appels de Dieu à massacrer tous les habitants des cités de Canaan en vérifiant qu’il ne reste aucun survivant... c’était des appels à entrer dans le pacifique royaume de Dieu !
En rejetant de telles horreurs l’Église cesserait enfin de se faire complice de l’islam, dont la sacralisation de la « bonne violence de Dieu » est cent fois pire, puisqu’elle conduit aux massacres prétendument voulus par Dieu qui continuent.
Un tel rejet serait beaucoup plus utile que l’obsession à vouloir la franc-maçonnerie toujours responsable des faiblesses du catholicisme.


Voir ce commentaire dans son contexte