Commentaire de Zolko
sur Pour en finir avec la solution désuète du « référendum d'initiative populaire et citoyen » à l'heure du mondialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 14 décembre 2018 09:49

@Serge ULESKI : « merci de dresser la liste des initiatives que vous souhaiteriez voir proposées et acceptées juste par curiosité »
 
ce qui prouve que vous ne comprenez rien à la politique.
 
Le concept qui vous échappe est « diviser pour mieux régner ». Avec votre liste à la Prévert, vous allez diviser les opposants au système actuel, certains seront « de gauche » d’autres « de droite », alors que le R.I.C. peut rassembler tous ces opposants, comme lors du référendum contre le TCE en 2005 ... où justement, Etienne Chouard a montré ce dont des gens informés sont capables.
 
Contrairement à ce que vous dites, le R.I.C. est le dénominateur commun qui a 2 caractéristiques particulièrement intéressantes :

il n’est ni de droite, ni de gauche, ni extrémiste, il est impossible de le dénigrer, d’en dire du mal (même si vous essayez avec votre article). Il est aussi assez facile à mettre en place, c’est même presque prévu dans les textes actuels, et on peut s’inspirer du modèle Suisse. C’est donc une proposition de bon-sens, impossible de refuser avec de la bonne foi.

et pourtant, il changerait radicalement le paysage politique, pour peu que ce soit un vrai R.I.C. avec possibilité de révoquer les politiciens par exemple. C’est le seul danger du truc : qu’un faux R.I.C édenté soit proposé, et accepté.


Voir ce commentaire dans son contexte