Commentaire de Samson
sur Les grenouilles ont la chair de poule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 16 décembre 2018 19:29

@Pierre Yves
Oui bon, j’ignore pour qui vous bossez, mais vous n’êtes pas le seul lobbyiste à sévir masqué dans les colonnes d’Agoravox !

« Formation en maraîchage bio »,
pas en ingénierie agronomique ! Les cultures de coton ou de maïs, transgéniques ou pas, n’en relèvent pas. Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées !

En Wallonie, c’est sur pression des départements universitaires en agronomie justement alarmés par la mort progressive des sols - dont l’indice se mesure par la diminution de la masse de vers de terre par hectare, du fait des ravages de l’agriculture intensive, particulièrement en Hesbaye - que toutes les formations en maraîchage sont désormais orientées « bio ». Et que je sache, aucune ne prône la transition vers le transgénique comme solution au désastre actuel.

Ceci dit, je vous renvoie au lien sur l’amarante ci-plus bas : le glyphosate est déjà dépassé. Moyennant quoi l’invention des ciseaux génétiques CRISPR-Cas9 promet sans nul doute des lendemains qui chantent pour tous les professeurs Nimbus impatients de créer de nouveaux monstres pour les entreprises qui les emploient et pour leurs actionnaires avides de toucher le jack-pot.

On vit une époque formidable ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte