Commentaire de QAmonBra
sur Le lent poison des réformes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 19 décembre 2018 12:12

@Michel DROUET

Bien le bonjour !

(. . .) « J’ai l’impression que les dernières semaines ont fait plus que les 20 dernières années en matière de prise de conscience » (. . .)

Ce n’est pas qu’une impression, mais les dernières semaines sont le fruit des 20, voire plus, dernières années d’apathie apparente.

La prise de conscience collective est un lent et sourd travail « souterrain », variable suivant les Peuples, leur Histoire et le nôtre, connu mondialement pour la radicalité de ses remises en question de l’ordre établi, se taille une réputation révolutionnaire manifestement non usurpée.

Ne pas se tromper, c’est bien la France profonde qui s’est mise en branle, celle qui n’a plus rien à perdre, le mouvements des gilets jaunes n’est que l’écume des vagues de fond générées par un séisme des profondeurs et, comme pour les tsunamis, ce ne sont pas les 1ères vagues qui font le « ménage ».

Encore une fois, grâce aux plus humbles d’entre nous, nous rentrons dans une passionnante et extraordinaire période de dévoilement, que les moyens modernes de communication amplifient de façon phénoménale, un moment historique rare et privilégié qu’il convient d’apprécier à sa juste mesure. . .


Voir ce commentaire dans son contexte