Commentaire de quijote
sur La France (d'en haut) a peur : demain le RIC... après-demain la peine de mort ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 22 décembre 2018 10:50

@Gilles Mérivac

D’accord avec vous, monsieur Mérivac. Je ne sais pas d’où vous venez sur le plan philosophique ou éthique mais moi, sur ces plans-là, je viens de sympathies pour l’idéologie de l’extrême gauche. Inutile d’insister sur le fait que le 11 septembre 2001 et tout ce qui a suivi cet événement jusqu’à aujourd’hui m’a amené, progressivement d’abord, puis, de dégoût en dégoût, à ma position actuelle : l’extrême-gauche, les « progressistes », les mondialistes, les francs-macs, les antifas, tout ça, c’est la saloperie qui se déguise en vertu pour s’imposer aux peuples occidentaux. L’ignominie qui porte le masque de la générosité absolue. Satan prenant l’apparence de Jésus. A vomir.
Dans ce cadre-là, pour revenir au sujet abordé dans cet article, je me souviens clairement du moment de bascule concernant mon avis sur la peine de mort. Le moment où je passe de « la peine de mort ne doit pas exister, au nom des droits de l’homme, et ce n’est pas négociable » à « rétablissement de la peine de mort ? je ne suis plus contre ». C’est l’épisode répugnant des gangs de Pakistanais qui, au Royaume-Unis, exploitaient, violaient et torturaient des gamines anglaises fragiles, et bien blanches, il faut le dire, qu’ils allaient chercher à la sortie de leur orphelinat ou qu’ils repéraient tout simplement dans la rue. Je passe sur les détails, tous plus dégueulasses les uns que les autres. Des années et des années de martyre pour ces gamines. La police ? Au courant ! Ils savaient ! Mais ils ne voulaient pas prendre le risque de passer pour racistes ! C’était ça l’important, dans ces affaires sordides au delà de toute mesure ! Ne pas risquer de passer pour raciste dans un pays où règnent en maîtres les sacro-saints « droits de l’homme » ! Le « Bien absolu » des « droits de l’homme » avait fait son oeuvre civilisatrice ! Quel progrès ! Putain...
Non merci ! Je veux pouvoir me regarder dans une glace. Ne serait-ce que quand je me rase. Là, je suis passé de l’autre côté. Du côté des « barbares ». Du côté des « beaufs ». L’idéologie du « progrès » était trop insupportable pour moi.
Maintenant je suis apte à remettre en cause les valeurs « non négociables au nom des droit de l’homme » que nos élites ( Ho ! T’es un salaud de complotiste ? Et comment ! ) appellent « le Bien ». Par exemple, pour reprendre l’exemple que vous donnez, la perspective d’avoir à financer le maintien en vie de salopards en prison à nos frais jusqu’à ce qu’ils en meurent de leur belle mort, je n’appelle pas ça le bien. Non. Si on me demande mon avis aujourd’hui, je pense même que c’est le mal.


Voir ce commentaire dans son contexte