Commentaire de eau-du-robinet
sur Comment le système politico-médiatique s'y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 10:32

Bonjour Fergus,
.
votre commentaire est juste. smiley
.
Je partage votre inquiétude mais il faut veiller à la bonne mise en place du RIC qui doit être la la base, du futur mouvement politique !
.
N’oublions pas, si on veut réunir les français dans une large majorité il faut aussi accepter la présence des extrêmes droite comme gauche dans nos rangs, mais je pense que si on met en place des votes réellement démocratiques (RIC) avec des discussions publiques pour débattre des sujets, peser le pour et le contre, les conséquence du vote, avant de voter, on arrivera à voir une vie meilleure.
.
La on est mis devant une rude épreuve, celle de réunir droite, centre et gauche ainsi les extrêmes ! C’est un sacre défis qui pourrait devenir le cauchemar du pouvoir en place.
.
Car actuellement nous sommes des victimes, d’une méthode voulu et mise en place par l’oligarchie financière, qui consiste à nous imposer une politique « Salami » qui à pour but de diviser le peuple en droite, centre, gauche, extrême droite, extrême gauche, etc.... qui permet au pouvoir de nous manipuler et faire émarger le candidat de l’oligarchie financière.
.
Oui le futur mouvement des gilets jaunes vas être « infiltre » c’est inévitable mais pour désamorcer les extrêmes il est très important de fixer les bonnes règles au départ en écrivent nous même par des ateliers constituantes d’abord les status pourquoi pas sous forme d’une association, pour fixer les règles pour le fonctionnement du parti politique.
.
Si ensuite le mouvement arrive au pouvoir, ce qui est incertain, on pourra réécrire la constitution, une constitution fait par le peuple !
.
Le pouvoir vas nous mettre plein d’obstacles sur notre chemin, il faut de l’intelligence et de la vigilance pour franchir ses obstacles, un excellent « décodeur d’obstacles » est Étienne Chouard ...
.


Voir ce commentaire dans son contexte