Commentaire de Attila
sur Deux voies pour construire un nouveau CNR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 26 décembre 2018 18:20

« L’autre voie, que nous proposons, pour construire un nouveau CNR, est celle d’un Frexit franchement progressiste, antifasciste et internationaliste, d’un Front antifasciste, patriotique, populaire et écologiste, »

En pleine révolte des gilets jaunes, faut un sacré culot pour écrire ça. , maintenant le PCRF fait de la propagande pour la religion bourgeoise d’extrême droite, l’écologie.

"Contorsions, tergiversations, circonlocutions… Les prises de position alambiques de tous ces partis révèlent, dans le fond, le grand malaise de la gauche face à ces mobilisations protéiformes« 

 »Déjà confrontée à la crise de la forme traditionnelle des partis, voilà donc la gauche percutée de plein fouet par une énième crise. Avec les mobilisations de type « gilets jaunes », elle est au pied du mur : contrainte de s’interroger sur ses bases et de revoir de fond en comble son propre logiciel idéologique. Son rapport au pouvoir d’achat, à l’écologie, à la fiscalité…"

Lien

.

On reconnaîtra un un vrai mouvement révolutionnaire à ce qu’il fait une différence très nette entre l’écologie et la protection de l’environnement.

Philippe Descola, entre Nature et culture.

.


Voir ce commentaire dans son contexte