Commentaire de frugeky
sur L'affaire Alexandre Benalla ou l'affaire qui fragilise le quinquennat du Président Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frugeky 27 décembre 2018 18:03

On apprend ce jour, par mediapart, qu’il a fait sa virée au Tchad (et d’autres avant en Afrique) muni d’un passeport diplomatique mais qu’il n’est surtout pas un représentant de l’Etat, ni officiel, ni officieux. Y’a même Strodza, directeur de cabinet de l’Elysée qui demande à Benalla des explications. La grande classe !

Ce même directeur au nom imprononçable (origine ? comme ça, par curiosité ) dont le président du sénat nous apprenait, lors de son audition pour l’affaire Benalla, sa demande de mise à la retraite pour le mois d’octobre (si je ne m’abuse, pas envie de vérifier) et que celle-ci avait été acceptée. Un mensonge de plus (Lavergne, Collomb, Bio-Farina, Benalla, etc...) devant une commission parlementaire ne donnant lieu à aucune condamnation.

Je reste surpris qu’on ne pose pas la question du comment un p’tit gros, qui n’a pas l’air très adepte de sport, ait pu être bien noté par des gendarmes et accéder à des poste de sécurité au PS à un âge où, quand on rentre à la Gendarmerie, il va falloir patienter quelques paires d’années avant de pouvoir intégrer les élites.


Voir ce commentaire dans son contexte